En cette période de confinement je fais passer la plus grande partie de mes formations en distantiel. Je l’ai fait au début pour m’adapter aux contraintes de la situation sanitaire. Et puis je me suis rendu compte que la visioconférence est un outil adapté à la formation, du moins dans la plupart des cas. Elle peut même apporter un “plus”. Certains stagiaires apprécient de suivre une formation en ligne, confortablement installés chez  eux. Peut-être parce que la distance allège le regard du groupe et permet d’oser s’exprimer plus facilement ? D’autres regretteront l’aspect chaleureux et le contact humain…

Pour ma part, je crois que le distantiel nécessite une véritable adaptation. On ne peut pas passer une journée devant un écran comme on la passerait sur une chaise dans une salle de cours. C’est pourquoi je suis en train de refondre mes modules pour qu’ils soient vivants, agréables et sécurisants. A terme, je continuerai certainement d’utiliser la visioconférence pour certains aspects de la formation, mais je reprendrai dès que possible les stages en chair et en os, qui me semblent indispensables.

L’autre avantage de la visioconférence, c’est qu’elle abolit les distances.Vous avez donc accès à la formation quelle que soit votre situation géographique. Et je n’ai pas de frais de déplacement, ni de location de salle, ce qui me permet d’ouvrir un stage pour un plus petit nombre de participants. En cette période de confinement, je propose donc un service de formation “à la demande”: vous choisissez le thème qui vous intéresse dans le catalogue ci-dessous et nous trouvons une date pour faire la formation, en individuel ou en tous petits groupes.

Catalogue offre de formation 2020 – 2021

Je vous rappelle que ces stages sont pris en charge dans le cadre de la formation continue. N’hésitez pas à demander un devis au 06 15 95 07 65

A bientôt !

Cécile de Laubier