Je suis très touchée du visuel ci-dessus, créé par Valentine Benoist, sophrologue à Rennes, qui a participé à la formation Écoute active pour les sophrologues en 2021.
Je remercie Virginie Delaboudinière (sophrologue à Vannes) qui m’a assistée lors de cette formation. Virginie a animé des ateliers et nous a fait partager ses connaissances en PNL, notamment.
Je remercie toutes les participantes pour leur professionnalisme et leur soif d’apprendre, leur envie de se remettre en question et d’affiner leurs pratiques. Les voir progresser si vite dans l’Approche centrée sur la personne de Carl Rogers a été un grand bonheur.
Nous avions choisi de travailler en résidentiel, dans des lieux proches de la nature. Ce qui nous a permis de travailler au coin du feu, de partager de belles balades et de passer des soirées animées ! Merci à celles qui nous ont accueillies dans leurs belles régions (Loir-et-Cher, Morbihan, Région parisienne) pour leur participation à l’intendance.
Merci à toutes pour leur partage d’outils, de connaissances et de bonnes pratiques.
Merci à toutes pour leur bonne humeur, leur humour, leur générosité, leur serviabilité… et leurs bons petits plats !
Cette formation a été ma plus belle expérience de l’année 2021, c’est à elles que je le dois !
Nous envisageons de créer une nouvelle édition de cette formation à l’Écoute active pour les sophrologues : merci à toutes les personnes intéressées de se manifester !