« Je suis dsole je ne v pa pouvoir venir au rv je vous rappelle ». Agaçant, non ?

Agaçant aussi d’arriver le lundi matin au cabinet pour découvrir que le premier client a annulé son RV sur Doctolib le dimanche soir à 21h !

Et oui, si les nouvelles technologies facilitent la prise de rendez-vous, elles favorisent aussi les lapins. Cela dit, le phénomène ne date pas d’aujourd’hui.

Alors à quoi sert la supervision ?

Tout d’abord, à comprendre que « je ne suis pas la seule à vivre ça !  » Bienvenue au club ! Ouf ! ça fait du bien…

Le groupe va entendre l’irritation et le découragement de la praticienne, l’accueillir, et puis lui laisser l’espace de ressentir. Qu’est-ce qui se passe en moi, et dans mon corps, lorsque je subis cet événement désagréable ? Le sentiment de n’être pas respectée ? Ou encore la peur de ne pas être à la hauteur, le doute sur ma propre légitimité ?

Ces émotions plus ou moins conscientes nous empêchent parfois de poser un cadre rassurant pour le patient. Son comportement « mal élevé » peut être en miroir de nos ressentis. Par ses faux bonds, il nous exprime son insécurité et ses doutes. Il nous parle aussi de la valeur qu’il accorde, ou pas, à son propre bien-être.

La supervision sert à démêler tout cela, et aide les professionnels à oser poser un cadre clair, bienveillant mais ferme.

Rejoignez-nous ! Inscription en ligne ci-dessous :

https://bienrelax.com/product/sophrologie-groupe-supervision-sophrologue/