La sophrologie dispose d’un arsenal de techniques permettant de diminuer considérablement la sensation douloureuse. Elle est particulièrement indiquée en oncologie, mais aussi en cas de douleurs sans lésions (pour les personnes fibromyalgiques, par exemple). Ces protocoles de focalisation, dé-focalisation, substitution et visualisation sont parfois abordés un peu rapidement dans les écoles. Si vous souhaitez redécouvrir leur efficacité, cette formation est faite pour vous !

Lors de ce stage nous ne nous limiterons pas aux aspects techniques ; nous aborderons également des éléments essentiels pour accompagner les personnes concernées : le fonctionnement du système nerveux, la psychologie de la douleur, la somatisation, le lien avec les émotions et le stress…

Cette formation expérientielle repose sur de nombreux exercices et des études de cas (écoute, anamnèse, construction des séances, terpnos logos et guidance).

La prochaine session aura lieu en DISTANTIEL les samedi 21 & dimanche 22 novembre 2020.

Dates supplémentaires : lundi 7 & mardi 8 décembre 2020 en DISTANTIEL
D’autres sessions peuvent être organisées si la formation vous intéresse et que vous n’êtes pas disponibles à ces dates. N’hésitez pas à me contacter.

La formatrice : Cécile de Laubier, sophrologue (RNCP) et psychopraticienne depuis 2005. Formatrice et superviseuse en sophrologie. Anime des ateliers “Gestion de la douleur” (FibromyalgieSOS, Cassiopéa Prévention Santé pour le Conseil départemental de la Dordogne).

Cécile de Laubier Formation est un organisme référencé Datadock (prise en charge possible dans le cadre de la formation continue).

Informations, programme détaillé et devis : 06 15 95 07 65.