Formation - Cécile de Laubier Sophrologue et Psychopraticienne

Je suis heureuse de vous annoncer pour 2021 le lancement d’une spécialisation Écoute active et communication destinée aux sophrologues.

Cette formation a pour but d’affiner l’accompagnement en sophrologie en travaillant en profondeur l’alliance, l’anamnèse, l’écoute active (accueil, questionnement, reformulation, validation), le choix des protocoles, le cadre.

Elle permet d’acquérir des connaissances essentielles pour l’accompagnement des personnes et de bien cerner les limites de notre intervention.

Elle se déroulera sur 1 an, avec 4 sessions de 3 jours, soit 12 journées en présentiel, et 5 entretiens de suivi individuel en distanciel (par Zoom).

La pédagogie : L’apprentissage se fera principalement par l’expérience, par des mises en situation d’écoute en binômes et des études de cas. A partir de ces ateliers, j’apporterai des éclairages théoriques et des clés essentielles pour améliorer sa pratique.

La formatrice : Sophrologue RNCP, formée à l’Approche centrée sur la personne de Carl Rogers et à la Communication thérapeutique de Thierry Tournebise, j’exerce depuis 15 ans en libéral. J’ai créé et animé pendant 10 ans le module Alliance sophronique et relation d’aide du CEAS Paris. J’y ai également lancé les premiers groupes de supervision, avant de créer mon propre organisme de formation. Depuis 5 ans j’anime des formations et des groupes d’analyse de pratique pour des personnels hospitaliers, des assistantes maternelles, des éducatrices, des parents et des bénévoles de l’Association Les Blouses Roses.

Organisme de formation Datadocké. Cette formation peut être prise en charge dans le cadre de la formation continue. Devis et programme détaillé sur demande.

Pour plus de renseignements : 06 15 95 07 65

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail