Supervision - Cécile de Laubier Sophrologue et Psychopraticienne - Périgueux Trelissac Dordogne

C’était un projet qui me tenait à cœur depuis longtemps : des groupes de supervision réguliers, avec une inscription à l’année pour favoriser la dynamique de groupe. Pari tenu : deux groupes ont vu le jour en 2020. Grâce à l’engagement des participantes (et à la visioconférence), ils ont résisté aux tempêtes que nous avons traversées cette année.

Plus que jamais, les sophrologues ont besoin de se rencontrer, de partager leurs expériences et leurs questionnements. La supervision sort les praticiens de l’isolement, leur fait prendre conscience du fait que leurs collègues rencontrent les mêmes difficultés (ce qui est un soulagement), et leur redonne de l’énergie pour poursuivre leur activité… La supervision apporte surtout un éclairage sur les difficultés concrètes rencontrées avec certain.e.s patient.e.s (ou client.e.s)

Les groupes vont reprendre en 2021, et sans doute s’étoffer, puisque d’autres praticiens attendaient une place.

Si la supervision vous intéresse, vous pouvez participer à la réunion d’information qui se tiendra sur zoom le mercredi 16 décembre de 10h à 11h (inscription auprès de Cécile de Laubier, au 06 15 95 07 65).

Pour plus d’information sur la supervision en sophrologie, vous pouvez lire les autres articles de la rubrique.

A bientôt !